IEIF : Comment créer la valeur de demain ?

Mardi 11 septembre 2018

-

Nouveaux paradigmes, nouveaux positionnements.

Homiwoo participe colloque IEIF

La croissance mondiale demeure dynamique, malgré quelques signes de ralentissement, notamment en Europe. Pour autant, de nombreuses évolutions récentes font augmenter la probabilité d’un ralentissement économique plus rapide qu’anticipé initialement : désynchronisation des économies, surchauffe de fin de cycle aux États-Unis, augmentation de l’incertitude politique en Europe, hausse de l’inflation en lien avec celle du pétrole, retour de la volatilité sur les marchés financiers, début de vulnérabilité des marchés émergents… Mais ce sont surtout les tensions sur le commerce mondial, déclenchées par les États-Unis, qui représentent à court terme la menace la plus sérieuse pour l’économie mondiale.


De plus, la fin effective ou annoncée des politiques monétaires ultra-accommodantes initiées depuis plusieurs années par les Banques Centrales et ses conséquences, notamment en matière de taux d’intérêt, signe un changement de monde à venir, après 35 ans de baisse quasi-ininterrompue des taux longs dans le monde.


Enfin, l’impact des cycles économiques se combine à des mutations sociétales et technologiques profondes, qui amènent les acteurs immobiliers à faire évoluer profondément la conception des actifs, leurs stratégies et leurs modèles économiques.

Le colloque annuel de l’IEIF rassemblera des économistes et experts de premier plan, ainsi que des professionnels reconnus de l’immobilier pour questionner ces évolutions et leurs conséquences opérationnelles sur la création de valeur immobilière dans les prochaines années.


Ce colloque constitue ainsi une occasion unique de prendre de la hauteur pour éclairer l’avenir. Nous serons très heureux de vous y accueillir.


William Violet, co-fondateur d'Homiwoo, interviendra au colloque du 17octobre 2018 de l'IEIF, consultez le programme du colloque.